Bienvenue sur Cheminées Magazine, L'Officiel de la cheminée et des économies d'énergie

Publicité

Cheminées


Tout en un

Un foyer à l’esthétique sobre, fait de fonte, d’acier, de chamotte et de vermiculite pour un confort optimal, avec sa double paroi pour la circulation d’air chaud et son système de combustion révolutionnaire et automatique Flam « Multi-Turbo ».

Dotés d’une grille multi-combustibles, il peut brûler du bois, des briquettes, de la lignite, du charbon (même l’anthracite industriel 6/12), des cokes, des boulets, des pellets, mais aussi la biomasse telle que maïs, riz, noyaux de cerises, bambou, noyaux d’olivier, peaux d’amandes… Cet appareil peut aussi être muni d’un cadre décoratif et d’accessoires assortis pour que l’insert soit équipé à votre goût et s’accorde à votre style : moderne, classique, contemporain ou design.

Modèle : Flam MT68/57
Fabricant : www.flam.be



Cheminées

Cheminées


Comme un tableau...

Les inserts comme les cheminées peuvent aussi se faire objets de déco, comme ce foyer encastrable design qui fait pleinement partie des murs de la maison.

Faible encombrement, mais large vision sur le feu, combustion optimisée par récupération de chaleur et distribution de l’air chaud vers plusieurs pièces, autant d’éléments qui font de ce modèle, éligible au Crédit d’impôt, un élément central de la maison.

Avec sa paroi vitrée en affleurement du mur d’adossement, il se fait élément d’architecture à part entière.

Modèle : Visio
Fabricant : Don Bar
Site internet : www.donbardesign.com

Beauté minimaliste

Ce modèle à hautes performances environnementales et à fort rendement a été primé, lors du Trophée du Design 2007. Il s’agit du premier foyer simultanément intégré en maçonnerie et pivotant. On reconnaît ici l’oeuvre de Dominique Imbert, dont les réalisations sont synonymes d’esthétique, de sobriété et d’inventivité. L’artiste incarne aujourd’hui 40 ans de technologies, 40 années de création…

Cheminées

Modèle : Kinefocus - Fabricant : Dominique Imbert - Site Internet : www.focus-creation.com


Page précédente - Page suivante