Bienvenue sur Cheminées Magazine, L'Officiel de la cheminée et des économies d'énergie

Publicité

Poêles

(cliquez sur la photo pour être mis en relation avec le site internet du fabricant)
















Ils brillent de mille feux...

Habillage en faïence traditionnelle ou en béton poncé, corps de chauffe en fonte, parement en pierre ollaire, en olivine, ou en keramott… Si aujourd’hui, les poêles, petits et grands, rustiques, classiques, contemporains ou design, se conjuguent de multiples façons et s’adaptent à tous les styles de vie, en ville ou à la campagne, ils sont aussi dotés de technologies de pointe en matière de confort de chauffe. Aperçu des plus beaux modèles, à travers cette sélection haute en couleurs...

Poeles

Une création design

Conçue par l’une des plus grandes agences de design du Danemark, cette nouvelle gamme a tout pour plaire… Choisissez votre piétement (central ou traversant), votre vision du feu (1 ou 3 vitres) et votre finition (baguettes et poignées en acier noir ou en aluminium brossé) pour composer un modèle personnalisé. Sa forme elliptique, sa large ouverture sur les flammes et sa technologie de double combustion propre font de ce poêle un modèle d'exception apportant un supplément d'âme à l'univers de la maison.

Modèle : Scan 58
Dimensions : diamètre du conduit de raccordement 150 mm ; ouverture du foyer 310 x 310 mm
Particularités : en option, porte pour piétement traversant ; dessus en pierre ollaire ; conforme à la norme EN 13240
Pouvoir calorifique : de 3 à 8 kW ; capacité de chauffe pour une pièce de 50-300 m3
Fabricant : Scan
Site Internet : www.scan.dk

Tout de blanc vêtu

Habillage en béton poncé peint pour une esthétique soignée et corps de chauffe en fonte pour un meilleur rendement… Le fabricant norvégien, signe ici un poêle-cheminée tout en rondeur. Doté d’un système de double combustion propre à la marque, il répond à des normes très strictes et permet de profiter d'une chaleur optimale.

Économique et respectueux de l'environnement, ce modèle très contemporain, saura s’inscrire dans des intérieurs lumineux et dépouillés.

Modèle : Diamond Dimensions (HxLxP) : 135 x 78 x 55 cm
Particularités : raccordement sur le dessus ou à l'arrière;
finition : porte galbée ou porte accordéon
Pouvoir calorifique : 8 à 10 Kw
Fabricant : Dovre
Site Internet : www.dovre.fr

 

Poeles

Poeles

 

Poêle et four à la fois

Ce nouveau poêle-four en pierre ollaire classique, comporte derrière son parement un petit accumulateur de chaleur en olivine; cette pierre stocke très efficacement la chaleur pour la restituer de façon homogène sur une longue durée, tout comme le ferait un poêle en faïence. De plus, le clapet du dessus permet de réguler le débit d’air chaud dans la pièce. Quand on repousse la commande placée sur le côté du poêle, le système « Clean Burning » s’enclenche, dispositif qui présente l’avantage de toujours fournir suffisamment d’oxygène au poêle, qui brûle ainsi de manière propre, longtemps. Un modèle pratique et élégant qui offre les technologies les plus avancées.

Modèle : Handöl 26T
Dimensions : Hauteur, version basse - 1312mm ; Hauteur, version haute - 1622mm ; Profondeur - 462mm ; Largeur - 580mm
Particularité : associant un haut rendement à une faible émission de particules, il bénéficie de l’écolabel du Cygne nordique.
Pouvoir calorifique : 3 à 9 Kw
Fabricant : Groupe Nibe – pour Handöl
Site Internet : www.handol.eu

Astucieux !

N’est-il pas agréable de savoir que le poêle de la maison peut aussi préparer et réchauffer de savoureux plats pour égayer un peu nos hivers ? La très large surface de cuisson de la plaque permet d’accueillir aussi bien les grandes que les petites casseroles. Côté feu, les composants sont en keramott, un matériau ultra résistant exclusif de la marque qui offre un rapport particulier entre isolation et conductibilité thermique pour une combustion propre. Un modèle qui est la quintessence d’un art de vivre retrouvé : cuisiner comme autrefois avec la technologie d’aujourd’hui.

Poeles

Modèle : Lucy Cook Fabricant : Austroflamm Site Internet : www.austroflamm.com

 

Page suivante