Bienvenue sur Cheminées Magazine, L'Officiel de la cheminée et des économies d'énergie

Publicité

Poêles


Esprit Loft

Véritable élément d’architecture, ce poêle cheminée au bois pivote sur son socle à 360°. Il est doté d’un système de contrôle automatique de l’admission de l’air de combustion. L’entrée d’air, à l’intérieur du socle, peut être connectée à l’aide d’une gaine à une entrée située à l’extérieur de l’habitation. La base du poêle est constituée quant à elle d’un disque en acier usiné par rayon laser et habillé de deux vitres en demi cercle.

Un modèle majestueux, qui n’est pas sans évoquer l’univers singulier de ces usines ou vastes espaces réhabilités en lofts chaleureux.

Modèle : Vision 7
Dimensions : 92 x 73x 175 cm
Particularité : Conforme à la norme EN 13240
Pouvoir calorifique : 7Kw
Fabricant : Wodtke
Site Internet : www.fonte-flamme.com

Poeles

Poeles

 

Un hiver au Canada

Ce poêle à bois, conçu dans les années 70 par des bûcherons du Canada, possède un système de chauffe spécifique : obéissant aux lois de la physique, l’air froid passe par le bas des tubulures, subit un choc thermique et une légère dépression, en passant sous les braises. L’air de la pièce ainsi réchauffé, est diffusé de façon homogène par le haut des tubulures, sans mécanisme électrique.

Le Bullerjan®, qui donne droit à un crédit d’impôt de 50%, couvre des volumes allant de 100 à 1000m³, suivant le modèle et son fort rendement lui permet d’offrir une autonomie de 10 à 12h et de très bien brûler les résineux. De nombreux habillages sont disponibles, traditionnels ou plus contemporains, pour l’intégrer à tous les intérieurs. Mais « le marché français est actuellement victime de contrefaçons », indique l’un des distributeurs de la marque, qui précise : « Nos poêles authentiques bénéficient d’une légitimité historique et technologique ».

Modèle : le Bullerjan
Distributeur : Econergy Bullerjan
Site Internet : www.econergy-bullerjan.fr

Dolce Vita

Toujours à l’avant-garde en matière de poêles et cheminées, le designer italien présente un modèle racé, avec ses lignes courbes et droites et sa structure en acier laqué gris et blanc. Il est doté d’une porte latérale bien utile pour la charge des granulés de bois et comme trappe de visite. À l’intérieur, le foyer « Multifire® » offre tout le plaisir de la combustion traditionnelle au bois mais se transforme, en un simple geste, en un foyer à granulés avec charge automatique du combustible.

Breveté et doté d’un système de double combustion, il permet un meilleur rendement avec une réduction radicale des émissions nocives et polluantes. Un contrôle électronique spécial gère la programmation, la combustion, la puissance et le passage d’un fonctionnement à l’autre. Même le nettoyage s’effectue de manière automatique, avec un cycle continu qui permet de le garder constamment propre, en réglant la fréquence de nettoyage selon le combustible sélectionné.

Poeles

Modèle : Marylin-Dimensions : 92 x 73x 175 cm Fabricant : Palazzetti Lelio Site Internet : www.palazzetti.it

 

Page précédente - Page suivante