Bienvenue sur Cheminées Magazine, L'Officiel de la cheminée et des économies d'énergie

Publicité

Salon Bois Energie 2018

 

Evénement 2018

Le Salon Bois Energie se tiendra

du 15 au 18 mars à Grenoble


Le Salon Bois Energie est le seul salon en France dédié à la filière complète du bois-énergie.

C’est l’événement précurseur pour le chauffage au bois.

 

Après Nantes, Saint-Étienne, Nancy et Limoges, c'est à Grenoble que le Salon Bois Énergie s'installe, du 15 au 18 mars prochain. Rendez-vous incontournable de la saison, tant pour les professionnels, les 15 et 16 mars, que pour le grand public sur le week-end du 17-18 mars, le Salon du chauffage au bois rassemble la gamme la plus complète d'appareils et de types de bio-combustibles. Dès lors, l'ensemble de la filière est représentée, à travers les meilleurs talents d'Europe pour apporter leur expertise, leur expérience et leurs équipements au grand public comme aux professionnels.


LE BOIS ÉNERGIE EST UN CHOIX D'AVENIR !

 

Plateforme de lancement des innovations les plus récentes en matière d'efficacité énergétique, de propreté de la combustion, de design et d'ergonomie, le Salon accueille Le Concours de l'Innovation. Ce temps fort, qui récompense les avancées les plus significatives de l'année, est aussi et surtout un indicateur des tendances futures. Il confirme que le bois énergie est un choix d'avenir sur les plans économiques et environnementaux, mais démontre également la richesse de la création et de l’imagination du secteur pour ré-enchanter le quotidien.

 

UNE APPROCHE PLURIDISCIPLINAIRE,

DE LA FORÊT À LA FLAMME


À l'intérieur...

Plus de 40 poêles, cheminées, fours, etc. sont pleinement opérationnels tout au long du Salon. L'occasion de découvrir les derniers modèles de chauffage au bois à haute performance, élégants, ergonomiques, faciles à utiliser et à nettoyer. Un système dédié d'extraction de fumée est conçu, installé et exploité par Poujoulat et Beirens.

 

À l'extérieur...

Dans une grande zone d’exposition, 500m3 de bois sont fendus, déchiquetés, hachés, coupés, sciés, pressés et compactés par 40 machines en fonctionnement, démontrant leur efficacité, depuis la scie à main jusqu'à des lignes industrielles et entièrement automatisées pour la production de combustibles bois. Ainsi, 15 000 visiteurs professionnels et grand public viendront à la rencontre de plus de 400 exposants et sociétés provenant d'une vingtaine de pays. Plus de 700 équipements de chauffage au bois (chaudières, poêles, cheminées, cuisinières etc.) et plus de 350 machines de production de combustibles bois seront exposées.

 

REDÉFINIR LES CARTES

DU CONTEXTE ÉNERGÉTIQUE MONDIAL


En plus d’être un lieu ouvert qui permet d'accéder à une programmation riche d'activités, de conférences et de visites techniques pour appréhender la thématique dans sa globalité, le Salon Bois Energie bénéficie sur 2018 de la présence du Salon de Printemps (Habitat) et d’un accès mixte entre leurs deux espaces d’exposition. Le Salon Bois énergie c’est une approche pluridisciplinaire, qui permet à tous les acteurs de la filière, de la forêt à la flamme, de présenter les savoir-faire. À l'heure où le bois énergie représente l'un des enjeux majeurs à même de redéfinir les cartes du contexte énergétique mondial, le Salon révèle une véritable ambition européenne en la matière.

Rendez-vous en 2018, à Grenoble !




Organisateurs:

BEES BioEnergie Evénements et Services

Email: info@bees.biz

Tél: +33 (0)3 84 86 89 30

Fax: +33 (0)3 84 43 24 03


Pour en savoir plus: www.boisenergie.com